•  

    Fin novembre et début décembre ont été très chaotique.... Après presque 3 semaines infernales pour cause de bactéries (toi la Bordetella pertussis, si je te mets la main dessus, tu vas passer un sale quart d'heure c'est moi qui te le dis mad bad ) attrapées par mon fiston, et je vous fais grâce des détails que certains connaissent déjà, j'ai eu beaucoup de mal à me concentrer pour terminer l'AT de MxM Bookmark sur les Contes de fées.

    Heureusement, un samedi très inspiré a permis d'enclencher à nouveau l'inspiration. Et Mercredi soir : le soulagement ! J'ai mis le point final de ce 1er jet qui aura mis du temps à sortir !! 

    Plusieurs chapitres ont été "censurés" : trop sombres, surtout pour un conte de fées arf et puis difficile de faire une fin qui tienne la route après "ça", sans laisser un sentiment de malaise s'installer (Merci Ven pour les conseils !!). 

    Alors, réorientation en urgence, envoi en recommandé express aux Bêtas : Ven (je me prosterne à tes pieds, Grande Prêtresse des Licornes !), Sophie (difficile à joindre car en conflit sévère avec ses MP récalcitrants sur FB, la prochaine fois on fera ça par @ !!) et Sylvie (rencontrée chez Mix),... que je remercie encore une fois pour le temps qu'elles m'ont consacré. Leurs remarques et suggestions ont largement contribué à amélioré ce texte !

    ( Qhuay je t'aime quand même !!!!! )

    Au final, 85 pages et plus de 35 000 mots.
    (Allez j'avoue : je suis dessus depuis juin oh erf mais bon, hein, on fait ce qu'on peut... ).

    Et maintenant ? Texte envoyé, Accusé réception reçu...... Eh bien, on attend !!
    Mari et enfants peuvent de nouveau m'adresser leurs doléances diverses et variées...  

     Du coup, je peux enfin poster mes avis sur mes dernières lectures :

    * Avis sur Pas Sans Toi (Ven Yam)

    * Avis sur The Hidden Face (Maryrhage et Amhellie)

     

    Je vous souhaite une bonne soirée à tous et toutes !


    votre commentaire
  •  
       
     
     
     
    Résumé :
     
    Wade Perkins est un joueur de football très célèbre en Angleterre. Il est aimé, adulé… c’est une star dans son club. Au sommet de sa carrière et dans un milieu où l’image compte plus que son talent, il cache son homosexualité aux yeux de tous. S’il n’a fait aucun faux pas depuis des années, l’arrivée d’un nouveau coéquipier risque de mettre ses petits secrets en danger. En effet, Nikki est un mec au caractère bien trempé qui ne se laisse pas faire. Transféré pour des raisons qui restent assez floues, lorsqu’il débarque, les deux hommes se lient très vite d’amitié et plus au fils du temps, car il est dur de résister à la tentation. Quel avenir pour ces deux sportifs où leur relation est forcément vouée à l’échec ? Vivre cachés ? Oui, mais jusqu’à quand ?
     
    Trailer :
     
     
     
    Voilà un livre que j'attendais avec beaucoup d'impatience !!!
     
    Alors passons tout de suite sur le "pourquoi" je l'ai classé dans les 4  et non dans les 5 :
     
    Les filles nous ont offerts un très "gros" roman.
     
    * Le prix est également conséquent surtout pour la version papier. Alors évidemment, je n'attends pas la perfection mais pour ce prix là on espère quand même s'en rapprocher... Il est vrai qu'il y a malheureusement encore beaucoup de coquilles qui ont échappé à la vigilance des auteurs et de leurs bêtas : des mots oubliés, des répétitions à deux-trois phrases d'intervalles. C'est très difficile de sortir de sa propre histoire pour en voir seulement les mots arf
    Je dois cependant être honnête.... cela ne m'a pas tant gêné que cela dans ma lecture parce qu'une fois immergée dans l'histoire je ne les ai presque plus remarquée... Suis-je bon public ? Sûrement, mais j'ai bien dû y trouver mon bonheur pour l'avoir dévoré en si peu de temps !
     
    * J'ai parfois eu l'impression d'avoir des mises en pages différentes selon les chapitres mais ça reste du détail....
     
    * La remarque qui suit ne concerne que MA façon d'appréhender une histoire : j'ai toujours eu du mal à plonger dans un récit à la 1ère personne ou au présent .... et dans THF nous avons les 2, il m'a fallu un petit temps d'adaptation.... mais encore une fois, si je veux être honnête : cela ne m'a plus dérangé une fois dépassé les premiers chapitres......
     
     
    Ce qui fait qu'il aurait sa place dans la catégorie 5  une fois les coquilles "réparées" :
     
    Sans entrer dans les détails pour ceux qui ne l'aurait pas encore lu (car moi je n'aime pas avoir trop de renseignements avant de lire un livre he .... donc ce n'est pas ici que vous trouverez un résumé détaillé sur chacun des 2 protagonistes !!) :
     
    * Les personnages :
    J'aime de plus en plus l'alternance des POV dans un récit. Là j'ai donc été servi. 
    Que ce soit un récit à quatre mains ? Le style des deux auteurs était complémentaire et fluide. Une réussite !
    Wade et Nikki m'ont emmené avec eux dans leur intimité, leurs doutes et leurs faiblesses, leurs espoirs et leurs envies... J'ai vibré avec eux, mon petit estomac a tremblé pour eux....
    Une distribution de claques m'aurait soulagé certaines fois...
    Niveau émotions, j'ai été largement satisfaite - bon d'accord, très très satisfaite  he .
    C'est aussi bien entendu très très chaud et sexy entre ces 2 beaux gosses (eh bien oui, elles n'allaient pas choisir des laiderons non plus !!). Donc en résumé, je les aime énormément ces deux-là ! 
    Les personnages secondaires ne sont pas en reste : la soeur de Wade, le coach, le père de Nikki.....
     
    * Le monde du foot :
    Bon ben c'est du foot quoi ! Pour les incultes, Amheliie et Maryrhage ont bien planté le décor avec tout ce qu'il faut en détails sans tomber dans la surenchère des termes techniques.... Les connards stéréotypés sont présents, difficile de les ignorer, comme il était impossible de ne pas en avoir malheureusement  (on a cependant échappé à la "Ribeyrisation" ouf beurk , merci les filles ne nous avoir épargné ça ).
    Certain(e)s ont pu être gêné(e)s par la répétition du stéréotype "Foot = Homophobe" mais étant un récit à 2 voix cela m'a semblé normal et pas si répétitif que ça... 
     
    * La playlist : un vrai plus !! Elle colle à l'histoire, très bien exploitée !!! J'ai adorée.... (  )
     
    Lorsque j'ai terminé ma lecture, je me suis retrouvée toute triste la dernière page  tournée.... Vraiment triste et je me suis traitée d'idiote pour l'avoir lu aussi vite !!! 
    Mais d'un autre côté, je suis heureuse d'avoir la version papier car THF entre maintenant dans le club très fermé de ma liste de livres "LARR" (traduction : Livre A Relire Régulièrement" !!).
     
    Merci les filles pour ces heures d'évasion que j'ai passé grâce à vous.... C'était mon 1er rdv avec les auteurs de VRS et j'en redemanderai encore...
     
    Les avis du Forum des Mixous
     
     Liens :
    - version papier chez Lulu.com
    - version numérique chez Amazon
     
    Alors vous ne le trouverez plus en vente chez ces 2 distributeurs pour une bonne raison... Hidden Face fait peau neuve chez Milady dans la collection Emma avec un nouveau titre :
     
     
    Pour en savoir plus sur les auteurs : 
    - Vampires et Rock Star (VRS pour les intimes) : blog et page FB 

     


    votre commentaire
  • Résumé :

    Le récit d’un amour au-delà des genres…

    Si Julian pouvait changer un instant de son passé, ce serait ce jour-là. Ce fameux soir où, ayant encore oublié ses clés, il attendait bêtement devant la porte de leur appartement ; où Marcus, comme toujours, est arrivé en sauveur pour lui ouvrir. Ce terrible soir où il a perdu son meilleur ami.

    Alors, s’il pouvait changer le passé, Julian choisirait d’accepter les mots d’amour que lui offre Marcus. Il s’obligerait à repousser ses préjugés, sa colère et ses doutes pour serrer son ami dans ses bras et laisser parler son cœur.

    Six années se sont déjà écoulées… Julian est devenu une star internationale. Mais il lui manque l’essentiel ; une part de son âme, une part de son être : Marcus. Cette part manquante, Julian a décidé de la reconquérir, coûte que coûte. Dès demain, il partira pour retrouver Marcus…

    Disponible chez HQN ( donc en numérique seulement !) pour la ridicule somme de 1.99€

     

    Mon avis : 

    Alors comme beaucoup, j'avais déjà lu l'original sur le blog de Ven et retrouver Marcus et Julian dans une version "retravaillée" n'était pas pour me déplaire happy . Aussitôt dit, aussitôt acheté...

    Je me suis replongée avec bonheur dedans. Alors c'est vrai que c'est une romance qui se lit vite, et je me suis "beaucoup" retrouvée dans l'Avis Antha qui classe cette histoire dans ses "Livres Aspirine" , moi je dirais aussi "Livres Doudous" ....

    Une belle histoire d'amour avec un Happy End, écrite dans un style toujours aussi fluide, qui titille vos émotions et vous entraîne dans les méandres de ces 2 personnages attachants. Mon coeur penche d'ailleurs plutôt du côté de Marcus.

    – Bien, dis-je calmement – du moins je l’espère –, tu es venu, tu es entré, maintenant dégage.
    – Ce n’est pas comme ça qu’on accueille un vieil ami.
    – Mais je t’emmerde !
    – Ton langage, Marcus ! me gronde-t-il, comme amusé.
    – Oh ! Pardon, fais-je avec un sourire. Je t’emmerde cordialement. Maintenant, dégage.

     

    Un Harlequin de la meilleure cuvée !!

    Parfois, on a besoin d’histoire comme ça, sans prise de tête, pour oublier pendant quelques heures ce qui se passe autour de nous, une histoire qu'on relira avec autant de plaisir à chaque fois !

    J'aurais voulu dire beaucoup d'autres choses mais je m’aperçois que je plagierai Antha donc je vous invite à lire son avis qui exprime exactement mon ressenti.

     

     Les avis du Forum de Mix


    votre commentaire
  • Mes Outils Pour Divaguer

    Lire la suite...


    7 commentaires
  •  

    Non, non je ne suis pas morte....

    Cette disparition "à l'insu de mon plein gré" dure depuis maintenant... pfuuu 4 semaines !!!! Oui, oui, vous lisez bien : 4 semaines sans internet... Si si c'est possible. Par contre, cette absence virtuelle laisse quelques séquelles  :

    - ça vous rend méga-exécrable lorsque vous comprenez que vous ne pourrez plus suivre les copines, même de loin...

    - ça vous démontre qu'il n'y a pas que les autres qui sont accro à leur ordinateur et notamment Facebook ^^ .

    Bref, comme disait un certain roi....

    En dépit de cette prise de conscience, il n'y aura pas de cure de désintoxe parce que je suis peut-être accro mais c'est surtout ma soupape de sécurité !! Et 4 semaines sans cette fameuse soupape pour s'évader d'un quotidien pas toujours rose ou heureux...et bien il y a pétage de plombs, feu d'artifice d'émotions... Heureusement que cette explosion n'a pas duré trop longtemps. 4 jours... (Dire que le chiffre 4 est censé être mon chiffre porte-bonheur...) 

    Alors si vous êtes tatillon, vous me direz que ma disparition date de bien plus longtemps... mon dernier article portant la date du... ah ouais quand même... 31 août !!

    Bon j'avoue que j'ai eu une grosse absence pour "flemminchite aigue", aggravée par cet ADSL qui ne m'aime plus !!!

    Le seul point positif (parce que quand même il y en a un !) c'est que j'ai eu le temps d'écrire... Enfin, plus que d'habitude mais pas forcément le moral ou l'inspiration pour avancer rapidement.

    Mais elle n'est jamais contente, pourriez-vous me reprocher.... Oui et bien je revendique mon droit de râler !!!

    Je profite d'une connexion intermittente (ayant au moins le mérite de rattraper un peu de mon retard dans la lecture de vos nombreux posts...) pour mettre en ligne cet article qui ne fera pas avancer le Schmilblick mais qui empêchera Eklablog de m'envoyer un joli message pour lui dire que je leur manque ! (si c'est pas mignon ça !)

    Sinon, pour écrire quelque chose de constructif, je peux vous indiquer que :

    - j'ai quand même écrit au moins la moitié (la plus grosse j'espère !) de l'AT de MxM Bookmark sur les contes de fées revisités. Une bonne trentaine de pages et j'attaque seulement le cœur du sujet he. Voui, je sais je ne suis pas une rapide du clavier, mais comme la tortue j'arrive toujours à destination en temps et heure !

    - Mon PackMaster préféré (Ven pour les intimes) m'a proposé un truc.... que je me suis empressée d'accepter beurk happy he. Une telle offre ne se refuse pas.... A suivre dans les prochains mois !!

    Et bien voilà, je crois que je viens de rattraper mes quelques semaines d'absence...

    J'en profite pour remettre cette image qui reprend mon état d'esprit de la semaine dernière

    Au plaisir de vous retrouver sur la toile ou ailleurs....


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique