• * L'Ours, La Loutre et le Moustique T1, TJ Klune

       

    Résumé :

    Il y a trois ans, la mère de Bear McKenna a mis les voiles avec son dernier petit ami en date, laissant à Bear la tâche d’élever son petit frère de six ans Tyson, surnommé le Moustique. Depuis, les deux frères ont appris à se débrouiller seuls. Mais, dévoué corps et âme au Moustique, Bear a fini par mettre sa vie de côté — à quelques exceptions près, il s’est isolé du monde et a presque accepté cette situation. Jusqu’à l’arrivée d’Otter.

    Otter est le frère aîné du meilleur ami de Bear et, comme toujours, chacune de leurs retrouvailles se solde par un affrontement aux conséquences inattendues pour tous les deux. Cette fois, pourtant, ils n’ont nulle part où fuir l’intensité des émotions qui les assaillent. Bear est persuadé que sa place est auprès du Moustique, en tant que tuteur, mais il ne peut s’empêcher de penser que quelque chose d’autre l’attend dans ce monde… quelque chose ou quelqu’un.

     

    Mon 1er essai avait été plutôt laborieux.... Mais bon, forcément, à lire 3 livres en même temps, ce n'est pas le meilleur moyen d'apprécier un livre !

    Pourtant d'après les avis d'autres amatrices du genre, il s'agit dans 90% (à vue de nez !) d'un coup de foudre ou du moins d'un gros coup de coeur .... Alors, consciente de passer peut-être à côté - de l'histoire de la décennie - d'une histoire géniale, émouvante, drôle, etc, etc, etc... Je me suis décidée pour une 2ème plongée dans le monde de ces 3 animaux si particuliers.

    Et...

    ... j'avoue humblement que j'ai passé des heures de lectures très très agréables - non je n'ai pas versé de larmes, même pas vrai... - en compagnie d'un Moustique écoterroriste juvénile précoce, d'un Ours protecteur séismophobe doublé d'une conscience envahissante et d'une Loutre dont la Otter-itude ne laisse personne de marbre... Et je vous épargne les personnages secondaires (Anna, Creed et Mme Paquin) qui ont chacun un rôle indispensable.

    Les atermoiements de Bear sont parfois un peu... "Bear-esque" mais c'est surement ce qui fait son charme avec les sorties impayables du Moustique dont la créativité poétique nous laisse pantois - si, si je vous jure, personne ne peut rester de marbre devant de telles compositions - et nous fait craindre le pire. A moins que les réactions à chaud de Bear ne nous aient littéralement consumé - de rire ou de désolation, au choix.

    Donc vous l'aurez compris, cette histoire peut difficilement laisser insensible happy. Ne passez pas, vous non plus, à côté de cette petite météorite dans le monde du M/M.

    Moi maintenant, j'attaque le T2, pleine d'espoir.

     

    Et pour achever de vous convaincre... Les avis des Mixous .

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :