• * Le tueur à l'As de Pique, Aurore Doignies

        

     

    Résumé :

    Depuis plusieurs mois, un tueur en série sévit, faisant des victimes parmi les étudiants en médecine de plusieurs Etats. Quand un nouveau corps est retrouvé à Chicago, les agents du F.B.I., restés bredouilles après le précédent meurtre, sont de nouveau mis sur le coup. Et ils sont bien décidés à l’arrêter, cette fois…

    Cameron Gilroy, l’un des deux agents chargés de l’enquête, tombe rapidement sous le charme d’un des professeurs de la dernière victime. Kyren Lakelan est gay, célibataire, séduisant et intelligent. Il est aussi tout sauf un Humain normal. C’est un Thérianthrope. Une espèce dont l’existence est inconnue des Humains. Rompre le silence serait passible de mort. Contrairement à Cameron, c’est un partisan des histoires sans lendemain : leur histoire aurait dû s’en tenir à une nuit de sensualité.

    Mais quand le destin s’en mêle...

     

    Lorsqu'Aurore a lancé son sondage l'année dernière (ou il y a 2 ans ??) pour savoir lequel de ses romans on désirait voir devenir un roman, je me souviens parfaitement avoir voté pour The Howling Wolfes. Ty et Rhys avaient toutes mes faveurs les plus....  ferventes / ardentes / enthousiastes / fanatiques ? (bon j'arrête, je pense que vous avez compris le principe he ).

    Eh bien, une fois ce "tome 0" terminé, ils ont été à un doigt, voire un ongle de descendre de leur piédestal !! 

    Bon, je ne suis pas la plus objective puisque la plume d'Aurore m'a toujours embarqué dans ses univers, à deux exceptions près : Inferno et le couple principal de Traqués.

     

    Dans ce Tueur à l'As de Pique, se trouve tous les ingrédients qui m'attirent :

    - des bêtes à poils pour lesquelles je craquent littéralement. Leurs règles ne sont pas toujours justes pour celui qui les subit, mais elles sont nécessaires pour maintenir un équilibre fragile. Les liens entre les différents "thérianthropes" sont ainsi clairement définis. (Moi je ne suis pas du tout perturbée par le fait que Kyren obéisse aux lois en taisant à son compagnon sa condition de métamorphe...)

    - des personnages principaux attachants, dont la "hot-itude" ne laisse pas de marbre. Leur rapprochement, bien que rapide, est vraiment touchant. Leur côté sensible / sentimental (très loin d'être mièvre, n'ayez pas peur !) vous envoie des volées de petits trucs qui traversent votre corps allègrement.

    - des personnages secondaires presque aussi intéressants que Cameron et Kyren. L'amitié n'est pas sacrée pour rien !!

    - de l'humour

    - un peu de suspens

    Pour une fois, j'ai essayé de faire durer mon plaisir en me forçant à fermer le livre et ne pas le dévorer... Cela m'a pris... 3 soirées...

    Maintenant, il ne me reste plus qu'à supplier Aurore pour qu'elle ne traîne pas trop à nous livrer sa nouvelle version de ce que nous connaissions comme le tome officiel d'Entre Ses Griffes... et je me ferais alors un IMMENSE plaisir de retrouver Cam et Kyr dans ce préquel, avant de poursuivre l'aventure...

    Pour conclure, j'ai l'impression d'avoir "redécouvert" le couple Cameron / Kyren qui ne m'avait pas laissé une impression aussi forte à ma lecture du récit original.

    Alors je n'ai qu'un mot à dire : Merci à MxM Bookmark pour nous avoir livré la sortie de ce petit bijou ainsi qu'à Aurore pour ces heures de pur plaisir !!!!

     

    L'avis des Mixous : 


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Mai 2015 à 18:18

    Que dire si ce n'est "MERCI" ??????? :)

    Je suis ravie que cela t'ait plu :D 

    Promis, je bosse sur le tome 2 en espérant qu'il te plaise tout autant ;)

    Bises

    Aurore

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :