• * The Hidden Face de Maryrhage et Amheliie

     
       
     
     
     
    Résumé :
     
    Wade Perkins est un joueur de football très célèbre en Angleterre. Il est aimé, adulé… c’est une star dans son club. Au sommet de sa carrière et dans un milieu où l’image compte plus que son talent, il cache son homosexualité aux yeux de tous. S’il n’a fait aucun faux pas depuis des années, l’arrivée d’un nouveau coéquipier risque de mettre ses petits secrets en danger. En effet, Nikki est un mec au caractère bien trempé qui ne se laisse pas faire. Transféré pour des raisons qui restent assez floues, lorsqu’il débarque, les deux hommes se lient très vite d’amitié et plus au fils du temps, car il est dur de résister à la tentation. Quel avenir pour ces deux sportifs où leur relation est forcément vouée à l’échec ? Vivre cachés ? Oui, mais jusqu’à quand ?
     
    Trailer :
     
     
     
    Voilà un livre que j'attendais avec beaucoup d'impatience !!!
     
    Alors passons tout de suite sur le "pourquoi" je l'ai classé dans les 4  et non dans les 5 :
     
    Les filles nous ont offerts un très "gros" roman.
     
    * Le prix est également conséquent surtout pour la version papier. Alors évidemment, je n'attends pas la perfection mais pour ce prix là on espère quand même s'en rapprocher... Il est vrai qu'il y a malheureusement encore beaucoup de coquilles qui ont échappé à la vigilance des auteurs et de leurs bêtas : des mots oubliés, des répétitions à deux-trois phrases d'intervalles. C'est très difficile de sortir de sa propre histoire pour en voir seulement les mots arf
    Je dois cependant être honnête.... cela ne m'a pas tant gêné que cela dans ma lecture parce qu'une fois immergée dans l'histoire je ne les ai presque plus remarquée... Suis-je bon public ? Sûrement, mais j'ai bien dû y trouver mon bonheur pour l'avoir dévoré en si peu de temps !
     
    * J'ai parfois eu l'impression d'avoir des mises en pages différentes selon les chapitres mais ça reste du détail....
     
    * La remarque qui suit ne concerne que MA façon d'appréhender une histoire : j'ai toujours eu du mal à plonger dans un récit à la 1ère personne ou au présent .... et dans THF nous avons les 2, il m'a fallu un petit temps d'adaptation.... mais encore une fois, si je veux être honnête : cela ne m'a plus dérangé une fois dépassé les premiers chapitres......
     
     
    Ce qui fait qu'il aurait sa place dans la catégorie 5  une fois les coquilles "réparées" :
     
    Sans entrer dans les détails pour ceux qui ne l'aurait pas encore lu (car moi je n'aime pas avoir trop de renseignements avant de lire un livre he .... donc ce n'est pas ici que vous trouverez un résumé détaillé sur chacun des 2 protagonistes !!) :
     
    * Les personnages :
    J'aime de plus en plus l'alternance des POV dans un récit. Là j'ai donc été servi. 
    Que ce soit un récit à quatre mains ? Le style des deux auteurs était complémentaire et fluide. Une réussite !
    Wade et Nikki m'ont emmené avec eux dans leur intimité, leurs doutes et leurs faiblesses, leurs espoirs et leurs envies... J'ai vibré avec eux, mon petit estomac a tremblé pour eux....
    Une distribution de claques m'aurait soulagé certaines fois...
    Niveau émotions, j'ai été largement satisfaite - bon d'accord, très très satisfaite  he .
    C'est aussi bien entendu très très chaud et sexy entre ces 2 beaux gosses (eh bien oui, elles n'allaient pas choisir des laiderons non plus !!). Donc en résumé, je les aime énormément ces deux-là ! 
    Les personnages secondaires ne sont pas en reste : la soeur de Wade, le coach, le père de Nikki.....
     
    * Le monde du foot :
    Bon ben c'est du foot quoi ! Pour les incultes, Amheliie et Maryrhage ont bien planté le décor avec tout ce qu'il faut en détails sans tomber dans la surenchère des termes techniques.... Les connards stéréotypés sont présents, difficile de les ignorer, comme il était impossible de ne pas en avoir malheureusement  (on a cependant échappé à la "Ribeyrisation" ouf beurk , merci les filles ne nous avoir épargné ça ).
    Certain(e)s ont pu être gêné(e)s par la répétition du stéréotype "Foot = Homophobe" mais étant un récit à 2 voix cela m'a semblé normal et pas si répétitif que ça... 
     
    * La playlist : un vrai plus !! Elle colle à l'histoire, très bien exploitée !!! J'ai adorée.... (  )
     
    Lorsque j'ai terminé ma lecture, je me suis retrouvée toute triste la dernière page  tournée.... Vraiment triste et je me suis traitée d'idiote pour l'avoir lu aussi vite !!! 
    Mais d'un autre côté, je suis heureuse d'avoir la version papier car THF entre maintenant dans le club très fermé de ma liste de livres "LARR" (traduction : Livre A Relire Régulièrement" !!).
     
    Merci les filles pour ces heures d'évasion que j'ai passé grâce à vous.... C'était mon 1er rdv avec les auteurs de VRS et j'en redemanderai encore...
     
    Les avis du Forum des Mixous
     
     Liens :
    - version papier chez Lulu.com
    - version numérique chez Amazon
     
    Alors vous ne le trouverez plus en vente chez ces 2 distributeurs pour une bonne raison... Hidden Face fait peau neuve chez Milady dans la collection Emma avec un nouveau titre :
     
     
    Pour en savoir plus sur les auteurs : 
    - Vampires et Rock Star (VRS pour les intimes) : blog et page FB 

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :