• * Julie Garwood : Romance hors Saga

    Désir Rebelle, J'ai Lu, 1986

    Rencontre plutôt explosive entre Caroline et le Duc de Bradford.

    Escarmouches et piques d'humour pimentent la relation entre Caroline, élevée en Amérique, et le Duc de Bradford à qui personne n'a eu l'heur de plaire jusqu'ici... Jusqu'à ce qu'un petit bout de femme lui résiste, les yeux dans les yeux... Caractère bien trempé, décidée à mener sa barque comme elle l'entend, Caroline lutte contre ses sentiments. Mais bien entendu, après de nombreuses disputes, des inévitables rapprochements, un dénouement - prévisible - leur couple consolidé affrontera la dernière épreuve qui les attend (dénouement un peu rapide mais bon, on pardonnera à l'auteur...!).

    Un style limpide, des répliques percutantes, une bonne histoire à lire!

    Ma note sur 5 :

     

    La Fiancée Offerte, J'ai Lu, 1991

     Lady Nicholaa, elle est LE Prix qui doit être apporté à Guillaume le Conquérant  et c'est le Baron Royce qui réussi l'exploit. Pourtant c'est notre héroïne qui aura la chance de choisir son époux suite à un acte de courage inattendu!

     Une héroïne un peu fofolle, courageuse malgré elle, mais pour laquelle les traditions et la famille restent des fondamentaux. On apprécie les efforts de ce pauvre baron qui essaye de satisfaire cette épouse au caractère si changeant (qui arrive à le battre au échec!)...et qui se retrouve rapidement pris par les affres de l'amour et qui n'essaye pas de lutter contre, ça change!!!.

    Moins d'humour dans ce roman mais un style qui fonctionne toujours.

    Donc un roman qui se laisse lire, des personnages secondaires attachants, mais Nicholaa me laisse quand même un léger soupçon de "je reste sur ma faim"

     Ma note sur 5 : 

    Un Mari Féroce, J'ai Lu, 1993

     Gabriel et Joanna...où comment un chef de clan des Highlands (ah ces écossais!!) rencontre un petit bout de femme, malmemée par son défunt mari, mais décidée à mener sa vie comme elle l'entend. Alors forcément les choses ne se dérouleront pas simplement. Humour, situations cocasses, personnages principaux (et secondaires) attachants! Difficile d'inculquer les bonnes manières à une troupe de guerriers écossais... Emotions également, notamment dans les relations qui se nouent entre Joanna et le fils "présumé" de Gabriel.

    Le cocktail habituel Garwoodien fonctionne parfaitement dans ce roman !!

    Ma note sur 5 : 

     

     

    Prince Charmant, J'ai lu, 1994

     La Romance entre Tiffany et Lucas a eu beaucoup de mal à me convaincre... L'histoire aborde pourtant des directions peu communes (un mariage arrangé par une grand-mère mourante, un héros tourmenté par des faits de guerre et très proches de sa famille...) pour des thèmes assez exploités (le devoir envers la famille, l'émancipation féminine, le méchant oncle...). La touche Far West ne suffit pas à combler les lacunes des personnages, y compris les secondaires... qui auraient pu apporter énormément au récit.

    Au final, l'ensemble m'a laissé un arrière goût de sentiments fades et surfaits.

     

    Ma note sur 5 :

     

     

    Bookmark and Share

    <


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :