• * Livre Paris 2018

    Une nouvelle édition tout aussi épuisante et sympathique que les années précédentes
    pour ce cru 2018 dans un Salon avec moins d'exposants que l'année dernière...

    Il y a déjà tellement de photos de bilans post-SDL 2018 qui circulent sur la toile, avec des photos identiques aux miennes que j'ai décidé de ne pas en mettre sur ma page FB et de faire simplement cet article. En plus, honte à moi, je n'en avais pas fait pour le SDL 2016 et 2017 beurk ! Alors cette année je me rattrape !!

     

    Je vous épargne les détails du parking à 46€ le journée !

    J'ai failli en faire une crise cardiaque !
    Quoique non, parce que, quand même, c'est une belle arnaque ces parkings en région parisienne !
    Heureusement, cette année, nous avions la possibilité de demander un "bracelet" qui nous permettait de sortir et rentrer du salon... Donc j'en ai profité pour quitter le parking hors de prix (entre parenthèse 12,10€ les 3 heures mad !) et essayer de me garer un peu plus bas dans les rues d'Issy-les-Moulineaux. J'ai de nouveau eu le choc de ma vie... encore trop proche du salon surement, 10 minutes à pied... 5 heures maximum pour... ... ... 35€ ! 

    Là j'ai du relire 3 à 4 fois pour être sûr ! Au final, j'ai trouvé un parking souterrain à 15 minutes à pied du salon pour un prix certes encore trop élevé à mon goût mais restant plus abordable que le 1er parking sous le salon. Je garde l'adresse pour l'année prochaine money .

    Ce n'est qu'un détail mais pour un budget SDL, ça compte he !

     

    Maintenant, abordons le cœur du sujet :


    Eh bien oui, ne nous leurrons pas ; en dépit de plusieurs traversées en long et en large du salon,
    et quelques attractions plus tard...

      

     

    C'est un certain secteur autour de l'allée U qui a retenu toute mon attention et je me suis retrouvée très, très, très souvent dans ce coin durant ce samedi !

    Allez c'est parti pour un tour

      
    En compagnie de :     Rose Darcy et K. Aisling                         et d'Ariel Tachna

     

    Chez DSP avec : Ariel, Victoria Sue et l'adorable Damon Suede                      
                
                                                        et Mickie B. Ashling, Kim Fielding et Nicki Bennett 


    ainsi que Shira Anthony, qui partage sans compter sa passion pour la musique,
    avec un discours dans un français impeccable !

     

    Chez MxMBookmark / Reine Beaux : un tout petit échantillon...

     

    Et puis la Team Juno et Sidh Press...

       

     

    ... où j'ai eu encore une fois, le grand plaisir de papoter un long moment avec Aurore he .

     

    Au détour d'un allée, chez Milady / Bragelonne :

       
    Le duo Amélie et Mary     et       HV Gavriel.
    Désolé pour la qualité des photos mais il y avait beaucoup de monde oops

     

    Mon bilan livresque 2018, petit mais c'est la qualité qui compte winktongue :

      

    Bon, je plaide coupable : j'ai fait l’égoïste... mais je suis celle qui lit le plus !

     

    Et pour terminer cette soirée, un petit resto en très charmante compagnie dont 2 des blogueuses de Lecture Mania : Mély et Nanou (la fatigue commençait à se faire sentir happy)

    Retrouver des amis,  s'en faire des nouveaux,  partager un amour commun des mots,  du livre,  des histoires,  d'une romance qu'elle soit MF,  MM,  FF ou plus si affinités,  c'est un peu ça  la magie du Salon du Livre... 

    Mon seul regret pour ce salon?

    Ne pas avoir eu le courage de faire 2 à 3 heures de queue pour faire dédicacer un de mes exemplaires de la série de Robin Hobb ou d'Outlander de Diana Gabaldon...

        
    Images empruntées sur la page FB de J'ai Lu Imaginaire

     

    Et puis, il a bien fallu rentrer, à pied pour récupérer la voiture et ensuite 1 bonne heure de route, heureusement la neige n'était plus de la partie. Ce trajet retour a été bien silencieux, ma copilote m'ayant abandonné pour Morphée, épuisée par cette très longue journée !

    Alors l'année prochaine, on recommence, avec plus de photos et toujours mon apprentie photographe et porteuse officielle de livre !

     

    Excellente nuit à tous et toutes !!

     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :