• * Salon du Livre (22/03/2014)

    Cette année, j'ai enfin pris mon ticket pour le SDL de Paris happy.


    J'avais préparé ma petite liste de livres à acheter et d'auteurs à voir pour une petite dédicace. Et puis j'avais surtout hâte de voir quelques amies de la toile (Fatima, Jenny, Qhuay et Fabienne :-* )

    Sauf que... j'y suis allée le jour des 11 ans de mon fiston, ça c'était moins marrant alors j'ai trouvé le moyen de me faire pardonner...
    J'ai attendu... attendu.... attendu 2h15 pour me faire pardonner et avoir THE dédicace de la mort qui tue de SOBRAL, le père des Légendaires :

        

     
    et en prime, j'ai admiré un dessin d'un futur personnage de la série dédicacé à une fan de la 1ère heure, devant moi !!
    Je vous explique pas comme il était aux anges... et qu'il avait la meilleure des mamans !!

    Et pendant ce temps, je n'ai pas pu aller voir : Gala de Spax, Fleur Hana et Cassandra O'Donnell...cry, Enfin le sourire de mon ange valait bien cet effort !! Merci à Qhuay pour m'avoir tenu compagnie sur la fin happy

     

    Grâce à Fatima et son amie, j'ai pu avoir la signature d'une C.J. Daugherty adorable, souriante, bavarde... :

      

     

    Ensuite un petit tour chez DreamSpinner Press France et Zahra Owens.... DreamSpinner nous a promis travailler sur la parution de livres papier...en français... dès qu'ils le peuvent ! Pendant ce temps, Fatima (La Reine des Ténèbres des "Reines de la Nuit" avait la chance de croiser l'équipe des Bora-Bora's Bitches.... et la culotte "cupcake" de Jaja, les veinardes !!

    [ Extrait du commentaire des BBB : "... A part ça, je tenais à signaler que hier au salon du livre, j'avais croisé une sardine, une morue et une sorte de sushi mélangé avec un lapin et que j'ai du leur montrer ma culotte cupcake. Oui mes lectrices sont complètement barrées et ça fait du bien. Merci à elles.
    YMCA dans vos anus.
    "
    ]

    Comme Fatima est un amour en plus d'être une sardine sympathique, j'ai l'autorisation de vous montrer la fameuse photo qui circule déjà sur le net !!

     

    Après, une visite chez Immatériel où se trouvait Sandra Paillard et Céline Mancellon des Éditions Sharon Kena :

     
    Apparemment "Maître Yoda" était en mode Détente..., l'inévitable casquette sur la tête !!
    Sandra est une jeune femme pétillante, toutes les 2 très abordables et à l'écoute de leurs lectrices...
    C'est très agréable de discuter avec elles...

     
    Et derrière un joli petit mot ... biggrin

     

    Et pour finir, un 2ème tour chez les Rebelles, débordées par le succès de leur auteur.... On n'a pas arrêté de se faire "disputer" par les stands voisins tellement l'allée était bondée de fans !!
    Cartons plein pour eux et c'est tant mieux cool cool

    Là, j'ai eu le bonheur de voir Sophie Jomain et Julie Arden :

    Je n'ai pas eu droit aux coups de tampons de Sophie, l'encre n'a pas résisté à la foule du SDL winktongue, par contre Julie avait encore les siens !! Et comme c'était une de ses 1ères séances de dédicaces, elle s'est appliquée à écrire un long mot à chaque livre ou MP ....

    Résultats une file d'attente assez longue mais on lui pardonne vite devant tant de bonne volonté !! Et elle a dédicacé des MP supplémentaires pour Ma Copine Jessica du Québec avec un énorme plaisir !! C'était génial!! (Jessica, je te dis pas comment tu vas adorerrrrrrrrrr!! )

     

    Et si vous vous demandez qui est Miésïs, eh bien c'est la charmante illustratrice des Rebelles Editions...

    Je suis rentrée avec les pieds en feu, la tête remplie de bruits et de visages, et le sourire aux lèvres d'avoir rencontrée les "Topines"...

     

    Si je devais tirer un bilan de ce 1er SDL,

    - c'est certainement celui du choix à faire pendant le salon : faire la queue pour avoir le plaisir d'une dédicace ou pouvoir se balader tranquillement dans les allées pour découvrir réellement le salon, les stands et les auteurs... Cruel dilemme !!

    - porter une paire de chaussures dont je suis certaine de la fiabilité... je vous épargne la démarche en canard pour le retour à pied jusqu'à la voiture !!

    - Ne pas mettre mon ticket de Tram dans la même pochette que mes clés de maison avec lesquelles est accroché un aimant, si je veux que mon ticket fonctionne dans la petite boîte "A valider"...

    Sur ces derniers mots, je vous souhaite une bonne nuit et bon courage pour cette nouvelle semaine.....

     

    PS :
    - vous aurez remarqué que la date sur les photos n'est pas la bonne..... On ne peut pas penser à tout !!
    - maintenant vous connaissez mon prénom de ville.... winktongue
    - Désolé Solenn pour la Blague pourrie, c'est Fatima qui m'a forcée....


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    3
    Mercredi 2 Avril 2014 à 21:43

    wink2 Alors au plaisir de te revoir ici, bonne balade Frushstuck !!

    2
    Mercredi 2 Avril 2014 à 20:07

    Haha, ton article ne manque pas d'humour, j'aime cela...
    Bonsoir,
    Au gré de mes promenades virtuelles je suis bien contente de découvrir ton beau blog, dont je ne manque pas de feuilleter quelques pages, un peu pressée par le temps qui passe, mais, je reviendrai...
    Je te souhaite une bonne soirée, à très bientôt !
    Kim

    1
    Dimanche 23 Mars 2014 à 22:39

    Ahhhh trop cool Zeline !!! J'adore :)

    Gros bisous

    la morue Fatima

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :