• * Traqués - Aurore Doignies

     

    Cela n'étonnera personne si je vous annonce que de tous les ouvrages ramenés de Livre Paris version 2019,

    le 1er livre que j'ai ouvert est

    * Traqués d'Aurore Doignies

    celui d'Aurore Doignies he glasses,

    le très attendu récit Traqués qu'elle a repris et retravaillé pour nous offrir

    cette magnifique version étoffée...

     

    La couverture est une illustration parfaite de la direction dans laquelle Aurore souhaite nous entraîner.
    Une nouvelle enquête qui nous plonge dans un univers où les dangers vous guettent à la moindre faiblesse, où votre confiance sera mise à mal, le tout reposant sur une actualité brûlante qui ne laisse personne indifférent...

     

     

    Si vous regarder bien la 4ème de couverture (oui vous pourrez bien évidemment découvrir le résumé ! happy), mais vous apprendrez également que dans ce roman vous irez à la rencontre de plusieurs histoires, dont un Ménage ou une relation Polyamoureuse. Vous savez comptez au-delà de 2 ? Alors vous y êtes : 3, 4, 5 et... Nan je déconne !! he  glasses intello Enfin bref, vous avez compris pas besoin de dessin !

     

    Alors si vous n'appréciez pas ce genre là... ne dites pas que vous n'étiez pas prévenu. JunoPublishing faisant très bien son travail, les catégories sont clairement énoncées, que se soit sur le site ou bien sur leurs livres !

    Pour en revenir au vif du sujet, comme d'habitude je vous épargnerais le résumé détaillé de l'histoire, après tout, le plaisir de lire un livre, c'est d'en découvrir les méandres au travers des mots et des pages n'est-ce pas ?

    Par contre, je vous promets que vous ne ressortirez pas indemne de ce livre. Aurore a réussi de façon magistrale à tenir son lecteur en haleine, le faire trembler et pleurer (voui, je confesse, j'ai versé ma larme).
    Si j'avais eu un coup de pour Rafe lors de ma lecture sur son blog, aujourd'hui, c'est plus qu'un triple coups de pour cet homme et ses partenaires.
    La profondeur de ses tourments n'a d'égal que la force de ses sentiments, c'est dire si mon propre petit coeur s'est attaché à lui.

     

    Je n'oublie pas le couple Lex et Sebastian, dont l'évolution de leur relation est assez chaotique.
    J'ai eu encore une fois un peu de mal à m'attacher à ces deux-là, Sébastian étant une tête à claque handicapé émotionnel

    Tiens, c'est bizarre ça ? une tête à claque dans une histoire d'Aurore !!

     

    Traqués, c'est donc un concentré d'émotions, entre frères, entre amants, entre amis évoluant au milieu des règles inculquées par Montgomery, parce que les personnages secondaires y sont également attachants, mystérieux, énervants...

    Mais Traqués, c'est aussi une histoire sombre qui se déroule sur fond de guerre au Moyen Orient. Sans aucun parti pris, Aurore nous décrit une situation héritée de la nuit des temps, exacerbée par les factions d'hommes armés dont les noms hantent encore nos journaux télévisés. Le résultat de ses nombreuses recherches nous offre des descriptions et des détails pointus sur le sujet.

    D'ailleurs grâce à elle, j'ai même augmenté mon vocabulaire d'un nouveau mot ! Etais-je la seule à ne pas connaître la signification du mot Drill ? J'ai eu du mal à trouver la définition donc la réponse m'intéresserait yes .

    Sinon la voilà : "Le drill, terme militaire utilisé en Prusse, désigne un entraînement extrêmement sévère composé d'une série d’exercices physiques qui permet, par leur répétition inlassable, de rendre les soldats aptes à exécuter sans hésitation, rapidement et sans faute, les manœuvres correspondantes dans les situations de stress extrême et à leur faire accomplir des manœuvres complexes."

    Alors voilà, je n'ai qu'un seul conseil à vous livrer : N'hésitez plus à découvrir/redécouvrir la plume d'Aurore sur Traqués...

     Et puis, si vous souhaitez savoir à qui Aurore pensait en écrivant ses chapitres, vous pouvez toujours aller jeter un oeil sur la Galerie des personnages qu'elle a posté dans un de ses albums facebook.

     

    PS : THW reste à un chouilla près en pôle position 
    mais Rafe et Cie sont en quasi ex aequo

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :