• * Une pause qui dure... et une 2ème addiction

    Une pause qui dure... et une 2ème addiction en cours...

    Déjà plusieurs semaines que je n'ai pas posté d'articles (ouhhhh, pas bien !!).

    Pourquoi ?

    Alors en vrac ça donne à peu près ça : le manque de temps, du sommeil en retard, des fictions à écrire (Mélanie, je ne t'ai pas oublié!!! Zoé a déjà commencé son périple vers sa destinée....), un seul ordinateur à la maison, des enfants et un mari qui trouvent que je passe beaucoup trop de temps devant cet écran ("mon amant virtuel", dixit certain, et ... je ne vise personne !!).

    Ah mince, j'ai oublié le meilleur ! 2 mots !

    HOT CHILI.....

    Késoqo, me direz-vous ? Elle nous parle de nourriture ??

    Eh bien non ! Quoique avec le nom de l'auteur, cela prête fortement à sourire...

    Parce qu'en ce moment, je me plonge tous les soirs dans ma fiction préférée du moment !!

    Je délaisse un peu Oidche (je vais attendre la fin de "Traqués" j'aime bien lire un récit intégral !), le temps de lire Epice.

    Pfuuu, je n'arrête pas de clamer que ma vie de lectrice est trop difficile !! (mon côté écrivain en herbe en pâtit.. légèrement!!)

    Revenons à nos moutons, SVP... je disgresse un peu trop....

    Alors oui, Hot Chili, c'est la fiction que nous fait vivre Epice. Je devrais plutôt parler d'un univers ... impitoyable, la, la, lala, D... *pardon je sors* (mes doigts ont fourchés tous seuls ). Je reprends : un univers de rock, de mode, de politique et magouilles en tout genre, de "school et university", de famille au sens large... et bien évidemment d'amour !! Oh je précise, Epice écrit du BL aussi (pour ceux qui ne sauraient toujours pas ce que c'est, je les renvoie à mon précédent article

    * Une pause qui dure... et une 2dne addiction

    Epice nous plonge dans son univers musical et virtuel avec une facilité déconcertante et pour moi... addictive (vous remarquerez que j'aime particulièrement cette famille de mot !!).

    Façon soap opéra, nous vivons, épisodes après épisodes, les aventures palpitantes, douloureuses, conflictuelles, amoureuses, belliqueuses, et j'en passe et des meilleures (d'ailleurs j'ai déjà signalé à Epice que son Vince me faisait penser à Victor Newman..., et personne ne fait la moue, hein, vous savez tous de qui il s'agit !! *).

    Dean, Rudy, Red/Andy, Rey, Timothy, les Beat'ONE, Will et tous les autres... vous entraînent dans leur sillage.

     

    * Une pause qui dure... et une 2dne addiction

     

    Epice nous livre en bonus, l'envers du décor avec des biographies de ses musiciens, des playlists, il y a tellement de détails à partager que le mieux c'est de la laisser parler et de vous laisser faire un tour dans son univers...

    Pour une vision globale, c'est plutôt une visite sur le blog  Epice

     

    Pour une lecture simple, quoique j'apprécie énormément les "notes" d'avant-propos et les "notes" de bas de pages ainsi que les réponses aux "reviews", ce sera un aller sur FictionPress

    Epice

     Les 2 vous permettront de découvrir un autre de mes auteurs internet "favoris" du moment !!

    et comme elle le dit si bien "Enjoy!" .

    Et puis, ce qui est cool, c'est qu'elle a créé un univers parallèle avec ses héros... et qu'elle a écrit pleins d'autres histoires.....

     Oups j'allais oublier, pour les plus curieux, il y a également des pages Facebook Red Killin et The Beat'ONE...

    Un conseil... une visite et après on a besoin de sa dose quotidienne...

     

    Tout ça pour dire que mes propres divagations sont très légèrement en retard.... mais pour une fois...j'assume !!!

     

    * Pour ceux qui ne verraient toujours pas de qui je parle, je traduis : c'est le personnage manipulateur, égocentrique, vindicatif et rancunier qui sévit sur plusieurs générations de personnages dans le soap opéra ... Les Feux de l'Amour


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    4
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 22:13

      Merci de ta visite Amimag... Au plaisir de t'y revoir

    3
    Lundi 28 Octobre 2013 à 17:05

    La présentation est MAGNIFIQUE !!!

    2
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 08:04

    Je suis une fervente adepte, que dis-je, une inconditionnelle du partage lorsque j'adore quelque chose..... Pourquoi priver les autres d'une lecture aussi prenante (et je n'ai pas dit addictive ). C'est également ma façon de te "remercier" pour les heures que je n'ai pas vu passées.... et bien sûr une raison de plus pour que tu poursuives cette oeuvre magistrale (je ne vois pas d'autres mots!!). Comme tu le dis, savoir que l'on fait rêver les gens, qu'ils s'évadent du quotidien (et si j'écris rêver : c'est vraiment rêver même la nuit !!!! quand je parle d'addiction ....) , c'est gratifiant pour l'auteur.... donc.... cet article est un juste retour des choses !!!

    1
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 22:30
    Epice.

    Hi!!!

    ça fait plaisir à lire, ce genre de chose. you made my day!!

    Que te dire, si ce n'est "Merci BEAUCOUP"

    Je me demande toujours est-ce que je mérite cet engoument. En tout cas, c'est pour des lectrice comme toi que le plaisir d'écrire reste au beau fixe.

    Même si la vie a tendance à être chienne et à empiéter sur les passions addictives. Je suis heureuse de t'avoir aidée à t'évader. Ton article me motive assez pour enrichir encore plus mon univers, quitte à me remettre en question pour cela. Merci de faire de cette vie d'auteur amateur une aventure de tous les jours.

    Kiss

    kiss

    Epice

    *PS : j'allais oublier. Victor Newman pour Vince Leblanc... j'ai envie de dire: PARFAIT!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :