• * Moustique et Cie T2 et T3

    Résumé :  

    Bear, Otter et le Moustique ont survécu à l’été précédent en conservant leur cœur et leur âme intacts. Ils ont emménagé dans la Monstruosité Verte, et Bear est enfin capable d’admettre son amour pour l’homme qui l’a sauvé de lui-même.
    Mais ce n’est pas la fin de leur histoire. Comment cela pourrait-il l’être ?
    Les garçons découvrent que la vie ne s’arrête pas uniquement parce qu'ils ont obtenu leur happy-end. Il reste encore la bataille pour la garde du Moustique. Le retour des parents d’Otter. Une première virée dans un bar gay. Le Moustique suit une thérapie, et Mme Paquinn décide que Bigfoot est réel. Anna et Creed font… eh bien, leurs trucs d’Anna et Creed. Il y a de nouvelles jalousies, le retour de vieux ennemis, de la mauvaise poésie et des mouettes misanthropes. Et au milieu de tout ça, Bear se débat pour comprendre pourquoi sa mère les a abandonnés lui et son frère, uniquement pour plonger encore plus loin dans leur passé commun. Ce qu’il y découvre va changer leurs vies à tout jamais et l’aider à réaliser ce qu’il leur en coûtera pour devenir ce qu’ils sont censés être.
    La famille n’est pas toujours déterminée par le sang. Elle est déterminée par ceux qui nous construisent – ceux qui font de nous ce que nous sommes.

     

     Alors ce livre-là me laisse perplexe ! Autant je l'attendais après un tome 1 dont la 2ème lecture m'avait fait découvrir (enfin he !) le double effet "Moustique", autant je suis déçue au final.
    Celui-là, et bien à part 2 scènes (le fameux repas familial et le séisme majeur) ainsi que la dernière partie que j'ai véritablement adorées, où mon petit ventre a senti voler de petits papillons, où j'ai même pleuré, et bien tout le reste... j'ai eu beaucoup de difficultés à supporter ce pauvre Bear et ses dérives mentales..... C'était long, très long, très très long...
    L'apparition d'un nouveau personnage laisse sous-entendre beaucoup de choses pour le tome 3.
    Donc je vais l'attaquer pour lui donner sa chance même si les filles me disent qu'il y a peu de chance que je l'apprécie. Sait-on jamais ? Et puis c'est ce qui fait le charme de cette passion des histoires : certains aiment, d'autres non, certains détestent et d'autres fondent littéralement !!

    Ce sera donc un    pour moi...

    L'avis des Mixous : 

     

     

    Résumé :

    Tyson Thompson a fini le lycée à seize ans et a quitté la ville de Seafare, dans l’Oregon, pour aller accomplir ce qu’il supposait être de meilleures et plus grandes choses. Il a rapidement découvert que le monde extérieur avait des crocs, et il revient sur la côte en traînant derrière lui quatre ans d’échecs, une addiction et un diagnostic de trouble panique. Bear, son frère, et Otter, l’époux de son frère, croient que revenir chez eux est exactement ce qu’il faut à Tyson pour qu’il se retrouve. Entouré de sa famille dans la Monstruosité Verte, Tyson tente de remettre en place les bouts de sa vie brisée. 

    Mais peu de temps après son retour, Tyson se retrouve face à l’inévitable sous la forme de son ami d’enfance et son premier amour, Dominic Miller, qu’il n’a pas revu depuis le jour où il a quitté Seafare. Tandis que leurs chemins se croisent, de vieilles blessures se rouvrent, de nouveaux secrets sont révélés, et Tyson découvre que sa propre histoire cache davantage que ce qu’on lui a dit toutes ces années. 

    Dans une mer de visages familiers, de nouveaux amis et les souvenirs du choix dévastateur d’une mère, Tyson va apprendre qu’afin d’avoir un quelconque espoir en l’avenir, il doit combattre les fantômes de son passé

     

    Si je m'attendais à ça !! Je me félicite d'avoir poursuivi la série.

    Ce Tome 3, je l'ai vraiment apprécié... je voulais.... j'attendais... Et cette attente m'a comblé.

    Ty ressemble plus à son frère qu'il ne le pense au début !!

    Seulement, chacun doit suivre sa propre route, parfois elle est plus tortueuse que celle du voisin...

    On y retrouve tous les personnages auxquels on s'est attaché, chacun apportant sa touche personnelle à ce tome. Sans oublier les nouveaux personnages.... ils sont terribles aussi !!

    Beaucoup d'introspection mais je n'ai pas eu cette impression de longueur comme avec le tome précédent !!

    Toujours cette touche d'humour si particulière. Pour ce qui est de la romance... tout réside dans cette montée en puissance vers cet instant qu'on désire se voir réaliser... ou pas...

       

    L'avis des Mixous : 

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :