• * La Nature des Secrets (Entre ses Griffes, T2), Aurore Doignies

    S'il est un livre que j'attendais impatiemment, c'est bien la suite des aventures de Kyren et de Cam !!

    J'avais tout prévu :
    l'oeil scotché sur FB pour ne pas manquer la VPC de MxMBookmark après le salon de Mons, celle-ci est arrivée avec le 1er jour de leur calendrier de l'Avent. J'ai donc commandé mon exemplaire dédicacé à temps : 17 exemplaires seulement... intello
    (bon j'ai abusé légèrement et Aurore a très gentiment comblé un petit truc qui me manquait he, merci Aurore ).

     

    J'ai à peine eu le temps de le prendre dans mes petites mains, d'admirer cette couverture magnifique (oeuvre de Liliana Sanches) que déjà il m'était enlevé, kidnappé par un Zhom tenace : un cadeau de Noël doit être emballé pour être ensuite mis au pied du sapin...
    Et mon précieux a été délibérément caché loin de mes pauvres petits yeux humides : une très très longue semaine d'attente m'attendait (presque 10 jours cry cry ).

    Une seule solution pour supporter cela : relire le Tome 1 Le Tueur à l'As de Pique. Et bien entendu, 3 soirs plus tard, j'étais de nouveau en manque !! 

    Noël finit par arrivée, malgré des circonstances familiales difficiles, notre réveillon a été maintenu pour les loustics...
    Et mon précieux retrouva sa place, dans mes mains... 3 soirs et une insomnie plus tard, je tournais la dernière page, heureuse et comblée, avec cependant un petit truc qui me turlupinait sans que j'arrive à mettre le doigt dessus...
    Et de nouveau impatiente !!

     

     Un résumé ?

    Trois ans après avoir été liés par le destin, Cameron Gilroy, agent de terrain du FBI, et Kyren Lakelan, professeur d’éthologie, filent toujours ce qui semble être le parfait amour. Après deux ans de mariage, personne ne se doute du secret que dissimule Kyren.
    Mais lorsqu’un ancien agent du FBI, passionné de culture olmèque, est retrouvé assassiné, l’existence des Thérianthropes est menacée d’être dévoilée. Kyren est chargé d’empêcher que cela arrive, alors même que son époux se retrouve responsable de l’enquête avec son équipier.
    De mensonges en révélations, entre confiance meurtrie et cœur blessé, ils devront répondre à cette question : leur couple est-il assez fort pour supporter la vérité ?

     

    Alors oui, je sais, je ne suis pas objective, je fais partie des Oidche's Addicts... mais cela ne m'empêchera pas de vous donner mon ressenti sur ESG2 ! 

    Ayant une mémoire de poisson rouge, je n'ai gardé que très peu de souvenirs de la 1ère version que j'avais lu sur le blog d'Aurore. Donc c'est avec un oeil "quasi" neuf que j'ai attaqué ma lecture ! 

    Dans ce tome 2, la plume d'Aurore nous offre une intrigue particulièrement efficace et rondement menée, qui vous amène progressivement au cœur de la tourmente, malmenant nos 2 héros. Le couple Kyren - Cameron vit des heures difficiles et j'ai eu mal pour eux, avec eux...
    L'enquête policière, beaucoup plus développée, prend une dimension particulière puisqu'elle menace le si précieux secret des Thérianthropes. 
    Les personnages secondaires sont toujours aussi présents et attachants (Mark et Jacek ont gagné des galons supplémentaires, Aniki m'a charmé et énervé en même temps...) et un nouvel arrivant ne m'a pas laissé de marbre (Nikandr he ). Tous nous font espérer/entrevoir la suite...


    Sans entrer dans tous les détails, n'étant pas une "pure" chroniqueuse, je peux dire cependant que j'ai plongé avec délices dans ce roman retrouvant avec un énorme plaisir "ces" Thérianthropes et leur monde si particulier.

     

      Pourtant... pourtant...
    Il me restait ce petit "truc" obsédant qui me laissait avec une sensation de... manque ? d'insatisfaction?
    Oui mais, manque de quoi ?
    Si le T1 m'avait emmené très haut dans les émotions, ce T2 m'a fait l'effet d'une énorme montagne russe. Les montées vertigineuses ont mis à mal mon petit cœur et les descentes m'ont laissé cette drôle de sensation.
    Je n'arrivais pas à mettre le doigt dessus jusqu'à ce que je lise l'avis d'Epice. J'ai alors réalisé que ce qu'elle détaillait dans son "Point -" était CE petit truc que je n'arrivais pas à saisir : Merci à toi Epice, j'ai enfin pu arrêté de me creuser la cervelle pour trouver ce qui me chagrinait.

    J'espère que tu ne m'en voudras pas, Epice, de t'emprunter ces quelques lignes qui sont exactement ce que j'ai moi aussi ressenti... 

    Il m’a manqué une espèce de « folie », et je suis un peu restée sur ma faim. Surtout au niveau de l’intrigue romantique. Sans doute parce que mes exigences ne cessent de grimper plus l'auteur se bonifie...

    Si j’ai trouvé cela savamment dosé, efficace, ça restait un brin linéaire. J’aurais aimé que l’auteur  pousse les héros à bout. Qu’elle ne se montre pas « raisonnable » sur les retournements de situations. Il y a une belle succession d’actions, c’est indéniable. Mais j’aurais voulu une pointe de dramatisme, une accélération tragique. Il aurait fallu me donner l’illusion que tout était perdu. Que la relation atteignait réellement ce point de rupture. Même si, en tant que lectrice, je n’aurais pu m’empêcher de nourrir une flammèche d’espoir.

     

    Disons que, Aurore tu nous as habitué à plus de "souffritude". J'ai vibré ouh lala oui, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit, mais j'aurais voulu rager contre Cameron au lieu de vouloir simplement lui mettre des baffes pour qu'il réagisse. J'aurais voulu que Kyren explose (de puissance ? de désespoir ?). Pourtant j'ai littéralement adoré leurs retrouvailles... C'est étrange cette ambivalence de sentiments.... Peut-être est-ce ça aussi être une Oidche's Addict ?? 

    Si on me demandait lequel des 2 tomes j'ai préféré, je serais bien ennuyée pour choisir parce que ESG2 va rejoindre mes livres 5 ... mais pour être honnête ESG1 reste devant d'une toute petite petite petite longueur.

     

    Alors Aurore, je ne dis rien quant à la suite.... mais le cœur y est !!

     

    D'autres avis : chez les Mixous

     

    Version numérique chez l'Editeur MxMBookmark

    Version numérique et papier : Amazon

     

    PS : Ty et Rhys sont toujours dans la place winktongue .... 

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Oidche
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 11:48

    Merci pour ton avis ma belle ;)

    Trop de souffritude tue la souffritude ;) J'avoue que je me lasse des récits trop "souffrance³ " qui, s'ils finissent toujours 'bien' dans les récits, n'ont plus vraiment de réalisme. Et j'aime le réalisme, malgré tout. Tout le monde le sait, je crois :v

    P.S. : pour Ty et Rhys... lol, j'attends ;)

    wait and see :p

      • Mercredi 6 Janvier 2016 à 21:47

        Alors wait and see pour le T3 et.... le reste  winktongue

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :